Avenue du châtaignier 06600 ANTIBES ecole@msjantibes.fr 04 97 21 29 97

Regroupement adaptation

Chers parents,

Je suis Célia LERVAL, enseignante au Mont Saint Jean depuis quelques années. 

Depuis la rentrée 2015, nous avons un poste supplémentaire à mi-temps d’enseignement spécialisé pour lequel je suis nommée. Cette nouvelle fonction doit permettre la prévention des difficultés d’apprentissage ou de leur aggravation et favoriser la réussite scolaire des élèves.

L’enseignant spécialisé exerce auprès d’élèves présentant des besoins éducatifs particuliers, en recherchant pour chacun d’eux les conditions optimales d’accès aux apprentissages.

Il met en œuvre des pratiques pédagogiques différenciées et adaptées aux besoins particuliers des élèves, en prenant en compte les données de l’environnement scolaire, familial et social des élèves.

Il apporte son concours aux équipes pédagogiques pour l’analyse et le traitement des situations scolaires qui peuvent faire obstacle au bon déroulement des apprentissages des élèves.

Il contribue, avec les autres enseignants, à identifier les besoins éducatifs particuliers de certains élèves et favorise autant que possible la mise en œuvre dans les classes d’actions pédagogiques différenciées et adaptées permettant d’y répondre.

Il participe à l’élaboration progressive et adaptée du parcours scolaire des élèves.

Je vous remercie par avance pour votre confiance !

Célia LERVAL